Mise à jour des mesures de la Santé publique en lien avec l’actuelle pandémie

Mise à jour des mesures de la Santé publique en lien avec l’actuelle pandémie

Mise à jour des mesures de la Santé publique en lien avec l’actuelle pandémie

Lors d’une récente rencontre avec les différents acteurs du milieu du sport organisé québécois, la Santé publique réitérait que la pratique du sport est un facteur important dans le maintien de l’équilibre chez la population … même, et surtout, en temps de pandémie. L’expérience des derniers mois a aussi démontré que l’encadrement fourni par toutes les fédérations des différentes disciplines sportives est efficace en termes de sécurité.

Malgré les récentes annonces d’assouplissement des mesures en vigueur pour la pratique libre d’activités physiques et de loisir ainsi que pour la pratique encadrée de certains sports, … l’hyper vigilance est nécessaire, principalement en lien avec l’avant et l’après activité : circulation, rassemblement, préparation, etc. En effet, il faut demeurer très prudent et surtout être patient afin de pouvoir envisager une reprise plus « normale » de nos activités.

En ce qui concerne le sport automobile, pour le moment, comme le peu d’activités prévues sont de l’ordre administrative ou de vie associative, nous demandons à chacun de suivre les consignes générales : distanciation physique, port du masque de procédure, lavage fréquent des mains, favoriser les échanges virtuels et limiter vos déplacements interrégionaux.

Pictogrammes des mesures de la Santé publique en lien avec l'actuelle pandémie.

l’an dernier à tous les pilotes amateurs d’autoslalom, de circuit routier et de karting. Comme nous sommes habitués à respecter une importante réglementation encadrant déjà la pratique de nos disciplines, ce n’est pas quelques consignes de santé publique supplémentaires qui viendront réduire la ferveur de notre communauté. » de préciser Gilles Villeneuve, actuel président d’Auto Sport Québec. « La très grande majorité ont su démontrer leur sens des responsabilités et leur respect de tous l’été dernier, nous avons donc confiance que tout se déroulera encore très bien lors de la saison 2021. »

D’ici là, nous continuons de maintenir une communication étroite et constante avec les autorités gouvernementales afin de suivre la situation de près et de vous relayer les informations pertinentes. Nous demeurons aussi disponibles afin de vous supporter dans la préparation de vos saisons respectives.

* ~ * ~ * ~ *

À propos d’Auto Sport Québec : La mission première d’Auto Sport Québec en plus d’assurer avec leadership le développement du sport motorisé québécois au bénéfice des pilotes, des officiels, des organisateurs en partenariat avec les organismes du milieu est d’offrir un cadre sécuritaire pour la pratique de leur sport en favorisant le développement de compétences et d’aptitudes à la conduite automobile responsable sur les routes tout autant que sur la piste. Visitez le https://auto-sport-quebec.com/

Pour demeurer à l’affût des prochaines informations, suivez-nous sur Facebook ou contactez-nous via le 514-252-3052 ou info@lasq.ca

– 30 –

Source :  Nancy Guilbert, Auto Sport Québec

marcantoine1993

Laisser un commentaire

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading