En mouvance … entre départs et arrivées!

En mouvance … entre départs et arrivées!

En mouvance … entre départs et arrivées!

Comme il est habituel de rencontrer au sein d’organisations soutenues exclusivement par l’implication volontaire et bénévole, Auto Sport Québec vit actuellement un cycle de changement. Certains se retirent, d’autres s’engagent!

En effet, après une décennie de loyaux engagements, Gilles Villeneuve, ayant occupé le poste de vice-président aux affaires sportives puis celui de président, a pris la décision de se retirer. Choisissant la voie de service en gardant les responsabilités de registraire et de conseiller sportif, Gilles s’assure de permettre une continuité de services et une transition fluide. D’ailleurs, la gestion collaborative déjà en vigueur au sein de l’organisation permet de maintenir une saine gestion sans avoir à se précipiter pour combler le poste à la présidence. Ayant baigné toute sa vie dans le milieu du sport motorisé, le départ de Gilles ne signifie pas pour autant qu’il abandonne les circuits, bien au contraire cette liberté lui permettra de retrouver son siège de pilote!

Le sourire du devoir accompli… Merci Gilles & Steff !!

Vu l’intégration de Richard Leduc à l’équipe, dès l’automne dernier, celui-ci prend la relève dans les dossiers sportifs menés jusque-là par Stéphane Gagnon, dont le départ était déjà prévu depuis un certain temps. Stéphane, souhaitant pouvoir consacrer plus de temps à sa famille, continuera tout de même de représenter Auto Sport Québec en tant que conseiller délégué lors des événements de karting.

Nous tenons d’ailleurs à profiter de l’occasion pour transmettre tous nos sincères remerciements à Gilles ainsi qu’à Stéphane pour leur grand dévouement des dernières années. Leur apport à notre communauté est inestimable et nous sommes choyés d’avoir eu l’occasion de les côtoyer.

L’organisation, en plus de continuer de compter sur l’expérience de Brigitte Lemieux et Nancy Guilbert, pourra aussi profiter de l’expertise de Simon Pepin qui agira cette année comme directeur de la Commission sportive de karting. À eux s’ajoute Pier-Luc Matteau qui souhaite lui aussi apporter son soutien et faire bénéficier la communauté des compétences développées en bordure de piste.

Il ne faudrait pas non plus négliger l’apport de Richard Lestage à titre de délégué du Québec au sein du Comité national d’autoslalom et de Valérie Limoges à titre de porte-parole francophone pour le Comité des femmes en sport motorisé (Women in Motorsport – WIM).

C’est donc grâce à l’engagement de chacun, chacune qu’Auto Sport Québec peut continuer de remplir son rôle de leader dans le développement du sport motorisé amateur québécois et d’offrir un cadre sécuritaire pour la pratique en favorisant le développement de compétences et d’aptitudes à la conduite automobile responsable sur les routes tout autant que sur la piste.

D’ailleurs comme la charge de travail est imposante, tant au niveau de la gestion sportive, du développement corporatif que de l’administration, nous demeurons toujours ouverts à ceux et celles qui voudraient donner un peu de temps. N’hésitez pas à entrer en contact avec nous afin de discuter des différentes opportunités.

Pour nous joindre : 514-252-3052 ou info@lasq.ca

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et visitez le auto-sport-quebec.com/

– 30 –

Source :  Nancy Guilbert, Auto Sport Québec

marcantoine1993

Laisser un commentaire