Mesdames, messieurs démarrez vos moteurs !

Montréal – 26 avril 2023 – La 50e saison d’Auto Sport Québec (anciennement connue sous le nom de Fédération Auto-Québec) se met en branle ces jours-ci. Les voitures ont été sortie des garages, les pilotes se sont remis à l’entraînement; tout est en place pour que l’action reprenne sur les différentes pistes du Québec.
En effet, la série Super Production Challenge tiendra une journée d’essai et d’inspection des véhicules, ce dimanche le 30 avril au Complexe ICAR, avant de se retrouver quelques semaines plus tard au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) pour le premier week-end de compétitions. Le Championnat 2023 comportera 14 épreuves regroupées en 5 événements ouvertes aux trois catégories de véhicules : Compact, Production et Super Production.
Tandis que du côté de Mont St-Hilaire plus d’une centaine de pilotes sauteront à bord de leur kart afin d’engranger quelques précieux points pour défendre leur place à la Coupe de Montréal de karting. Que ce soit en Briggs, Rotax ou Shifters les luttes seront chaudes tout au long des 6 week-ends constituant la saison 2023 de karting sanctionnée par Auto Sport Québec.
En ce qui concerne l’autoslalom, école théorique, pratique et dérouillage se tiendront les 4, 6 et 20 mai pour un lancement de la première épreuve sur la piste de Montmagny dès le 28 mai. Les championnats du CADL et du Club Delta s’étaleront jusqu’au début du mois d’octobre en visitant l’Autodrome de Montmagny, le Complexe Sanair ainsi que ICAR du côté de Mirabel.
Les pilotes de monoplace ne seront pas en reste avec la série F1600 Canada et la Formule Libre qui auront l’occasion de se côtoyer roues à roues à quelques reprises pendant la saison. Les amateurs pourront assister à leurs prouesses dès le 26 mai à la Piste Mont-Tremblant ainsi que lors du très populaire Grand Prix de Trois-Rivières le premier week-end d’août.
Sans oublier les amateurs de voitures de course vintage qui pourront démontrer la maîtrise de leur rutilant véhicule avec les différentes classes disponibles au programme des trois classiques qui se tiennent aussi à la Piste Mont-Tremblant tout au long de la saison.
La saison estivale sera donc encore bien remplie pour les amateurs de sport motorisé amateur d’autant que la grande majorité de ces événements sont très accessibles. Nous vous invitons donc à suivre les actualités via les sites Web ou page Facebook de chacun de ces groupes.
Bonne saison à tous !
* ~ * ~ * ~ *
À propos d’Auto Sport Québec : La mission première d’Auto Sport Québec, en plus d’assurer avec leadership le développement du sport motorisé québécois au bénéfice des pilotes, des officiels, des organisateurs en partenariat avec les organismes du milieu, est d’offrir un cadre sécuritaire pour la pratique de leur sport en favorisant le développement de compétences et d’aptitudes à la conduite automobile responsable sur les routes tout autant que sur la piste. Visitez le https://auto-sport-quebec.com/. Pour demeurer à l’affût des prochaines informations, suivez-nous sur Facebook ou contactez-nous via le 514-252-3052 ou info@lasq.ca
Laisser un commentaire