Auto Sport Québec soutien la relève

Auto Sport Québec soutien la relève

Auto Sport Québec concrétise son soutien à la relève en appuyant la participation de trois pilotes au championnat 2023 de la série Super Production Challenge. En effet, Cyndie Picotte, Charles Deschênes et Vincent Berthiaume porteront les couleurs de notre organisation tout au long de la saison.

Comme la Super Production Challenge offre, depuis plus d’une décennie, aux pilotes participant l’opportunité de prendre part à une série pour des voitures de catégorie tourisme des plus accessible et des plus disputée, il allait de soit que Auto Sport Québec favorise son développement en soutenant des pilotes de la relève prenant part à ce championnat.

Tout d’abord l’équipe DMI formée des pilotes Charles Deschênes et Vincent Berthiaume qui se partageront le volant d’une Acura TSX Type S 2004 (classe Production). Tous les deux dans la jeune vingtaine, c’est fort de plusieurs années d’expérience en compétitions motorisées qu’ils aborderont la saison afin d’y démontrer leur talent. Étudiant en génie mécanique, Charles s’investit pleinement dans le projet de Formule ETS lui permettant d’appliquer très concrètement ses apprentissages. D’ailleurs, il précise : « Le sport auto m’a grandement aidé dans mon parcours académique entre autres en favorisant ma capacité de concentration et à demeurer calme en situation de stress, ce qui me permet de performer davantage. »  Quand on lui demande ce que le sport automobile lui apporte, Vincent pour sa part mentionne que : « Aller aux courses me permet tout d’abord de m’amuser, d’avoir de la satisfaction, de me dépasser et au fil des ans m’a aidé à développer le travail en équipe. De plus, cela me donne de la visibilité pour promouvoir une cause qui me tient à cœur : la sensibilisation au don d’organes et de tissus. » En effet, Vincent est ambassadeur de l’organisation Chaîne de vie qui vise à encourager les gens, quel que soit leur âge, à adopter de saines habitudes de vie, à prendre soin de ce bien inestimable qu’est leur santé et à favoriser le don d’organes et de tissus afin de sauver des vies.

Pour sa part, c’est au volant d’une Nissan Micra 2015 de l’équipe Picotti Racing soutenu par Perry Performance & Compétition, que la déterminée Cyndie Picotte se présentera à la ligne de départ dans la très disputée catégorie compact toujours en Super Production Challenge. En plus de porter les couleurs d’Auto Sport Québec, Cyndie représentera les pilotes féminines québécoises au comité « Women in Motorsport » (WIM-FIA), organisme voué à favoriser la participation des filles et femmes à toutes les sphères du sport motorisé. Quand on lui demande de se décrire, Cyndie n’hésite pas : « Je suis une fille curieuse, fonceuse, et je n’hésite pas à sortir de ma zone de confort! Je suis positive, dynamique et, lorsque j’ai une idée en tête, je mets tout en œuvre pour la réaliser. Je pratique le VTT, la motoneige, la motocyclette, mais ma véritable passion est l’automobile, plus précisément la course automobile. » Le modèle parfait pour toutes celles qui hésiteraient à croire qu’elles ont leur place dans la communauté du sport motorisé au Québec!

Cyndi Picotte – Perry Performance & Compétition

Nous vous invitons à suivre, sur les différentes plateformes disponibles, les performances de Cyndie, Charles, Vincent ainsi que de la cinquantaine d’autres participants à l’édition 2023 du Championnat de la série Super Production Challenge. Et nous souhaitons bon succès à tous !

marcantoine1993

Laisser un commentaire