Le Club Formule Libre (CFL) a été fondé en 2012 par monsieur Nigel Mortimer appuyé par son épouse Wendy ainsi que de messieurs Franc Roiron et Jean-Guy Fournier, tous de la région de la capitale nationale, Ottawa. Ce regroupement de pilotes de voitures de course de type formule était devenu nécessaire afin d’assurer la pérennité des courses de ce type en Ontario ainsi qu’au Québec. À cette époque, plusieurs pilotes avaient remisé leur voiture de course faute d’appui dans le milieu.
Par son initiative, Nigel Mortimer a su remettre au goût du jour ces courses de nature mixte regroupant plusieurs catégories de monoplaces en compétition sur une même piste lors d’une même épreuve.
Ce regroupement de pilotes, de mécaniciens, de membres d’équipes, de familles et amis, tous unis dans un esprit de franche camaraderie, a su redonner à ce type de compétition de course automobile amateur ses lettres de noblesse.
Lors d’une compétition de Formule libre, nous pouvons voir à l’œuvre des pilotes au volant de Formules 3000, F/Atlantique, Sports Racers, Radical, F/Renault Fran am, F/Mazda, F/2000 VanDiemen, F/BMW, F/1600, F/4 et F/Vee. Pour tous les membres du club, piloter des monoplaces et participer à ces compétitions est devenue une passion. Ils espèrent en faire bénéficier le plus grand nombre.


Site web : http://clubformulelibre.ca/
Page Facebook : https://www.facebook.com/groups/clubformulelibre